Bilan de compétences : financement entreprise
Votre organisation change et les compétences de vos salariés évoluent…
…le bilan de compétences vous aide à trouver la place de chacun !
- Faciliter une décision éclairée : mobilité interne, rupture, formation…
- Révéler les talents.
- Fidéliser et motiver vos collaborateurs.
Définissons ensemble le programme et la durée !
- 4h à 24h d’accompagnement pour mieux se connaitre, définir un projet professionnel et un plan d’action.
- Réalisable en format présentiel, distanciel ou mixte.
La formule entreprise en détails…
Le contexte de démarrage.
Chaque accompagnement est unique… Nous démarrons par un entretien tripartite (salarié, consultant, N+1 et/ou RH), afin de cerner le contexte et valider les objectifs de la démarche.
L’analyse de la personnalité.
Nos outils permettent d’évaluer : les performances cognitives, comportementales, émotionnelles, l’orientation professionnelle et la propension au changement.
A l’issue du bilan de compétences, votre collaborateur aura parfait sa connaissance de lui-même. Le consultant accompagne la prise de conscience pour lui permettre d’utiliser au mieux ses talents et de réajuster les comportements bloquants grâce aux « focus ciblés ».
Les focus.
Nos indicateurs de personnalité mettent en lumière les atouts et les difficultés du salarié.
Nos consultants accompagnent votre salarié grâce à des outils issus de la systémie, des neurosciences et des sciences managériales, afin de débloquer les comportements qui bloquent le collaborateur dans son évolution professionnelle. Les mises en situation reproduisent fidèlement le contexte professionnel du salarié afin de le faire travailler au plus proche de sa réalité.
L’aide à la recherche d’emploi.
Parce que le départ d’un salarié ne doit pas être un tabou, le bilan de compétences permet d’accompagner ce changement. Fort de X années d’expérience en outplacement, nos consultants peuvent utiliser votre salarié dans sa recherche d’emploi : enquêtes métiers, CV, lettre de motivation, simulation d’entretien d’embauche…
Clôture et suivi du salarié.
La clôture permet de partager le projet professionnel du salarié, le plan d’action co-construit avec le salarié et le partage des rôles entre l’entreprise et le salarié.
Le suivi à 6 mois assure la tenue du plan d’action et la poursuite de la dynamique enclenchée.